Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
28 juin 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 1 Ames et Reprises (7 Vives réactions)

Vives réactions

 

C’est à l’heure où tout le monde se couche

Que je me lève et admire la nuit

Blanche et sereine qui vogue sans bruit

De ses pas légers dans l’avenue louche.

 

C’est à l’heure où ces deux amoureux s’aiment

Que je suis seul, perdu dans mes pensées

Et mes blessures maintes fois pansées

Par mon esprit qui sème des poèmes.

 

C’est à l’heure heureuse où sourient ces êtres

Que derrière mes larmes le sang coule

Frais et vif, vivant et fringant, il roule

Fier et vindicatif, en mauvais maître.

 

Mon sang qui dans mon corps encore reste

Est ma plume et signe sa différence,

Il voit la beauté et les hommes rances,

C’est ça qui le tue, souffrance modeste…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité