Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
30 juin 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 1 Ames et Reprises (9 Marigots)

Marigots

 

Dans cet univers sale où tous les êtres pleurent,

Las et vaincu je traîne ma vie. Dans ce leurre

Où longuement les hommes meurent, je me cache-cache

A l’abri de mes peines meurtries d’être lâche.

 

Toujours à la recherche d’un apaisement,

Chétif, sensible, je détourne constamment

Mes souffrances lourdes comme la rude mort

Vers un nouveau ciel où sans cesse l’azur dort.

 

Le noir madrigal triste effleure marigots,

Et bras nus abandonnés sous ses tenus flots,

Loin de l’endroit où le grand fleuve très fort gronde

Sa colère et envoie des flammes rouges d’onde.

 

Des débris d’espoir flottent dans ma pauvre tête

Prise de maux flous et parfois, pense, fluette,

Au temps où régnait en elle la vraie clarté ;

Ecartelée, elle avance sans volupté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité