Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
17 juillet 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 4 Elements et Réactions (3)

Lune de mes désirs

 

Ah ! Tu es là… entre, je t’attendais…

Ils sont partis… ces idiots, ces dadais ?

J’aime te voir enfin seule et si belle

C’est vrai que tu es belle et si réelle

A mes yeux !

 

Pourquoi ne restes-tu pas tout le temps ?

Dis-lui donc à la fin, il comprendra.

Pourquoi donc s’en aller quand il arrive ?

Rayonnant, la tête perchée là-haut,

Dans les cieux.

 

J’aime ta pâleur vivante, un rond drap

Blanc, rose au milieu de ce bleu, souvent

Je te guette derrière mes carreaux,

Tu me vois et tu te couches, craintive

De mes yeux.

 

Je hais sa présence, intense lumière

Qui m’aveugle : je hais ses éternels

Fidèles qui l’écoutent au rayon

Transcendant, majestueux, terrorisant,

Ah, ces cieux !

 

Viens, ce soir je serai là à t’attendre

Explique-lui et viens ma douce et tendre

Lune, mes dunes chantantes le soir

Quand ce soleil est loin de nous revoir,

A nous deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité