Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 septembre 2018

Au pays des lézards, journal de Corse, 13 août-28 août 2018 (2)

15 août 2018

Hier soir, après avoir discuté avec des « clochards » devant le supermarché, violentés par des policiers pour avoir dormi dans la forêt, nous avons fini par opter pour la solution camping…

Au camping « Tikiti », accessible, belle piscine, nuit au calme, avant la compétition, même si je n’ai pas vraiment beaucoup dormi, plan dur et pensées vagabondes, angoisses par rapport à la traversée…

Lever 5h45, descente au village de Propriano, peu de monde au départ du 1500 et du 3000 mètres, j’apprends alors que la course est annulée à cause de la houle… J’ai dû recevoir un mail mais comme je ne vais pas voir sur internet…

Frustré mais heureux d’être ici, de retrouver un peu de mon élan et de ma forme physique. Il me faut préparer la randonnée de Propriano à Porto-Vecchio, je n’en comprends pas bien le départ…

Sept heures de marche jusqu’à Sainte-Lucie-de-Tallano : dur ! Montées, descentes, pluie, mal à la plante des pieds. Arrivés au village à 19h ! Ma première bière à la châtaigne : Pietra bien sûr ! Cédric ne boit plus d’alcool alors qu’en 2018 en Ecosse, on avait apprécié bières et whiskies…

On n’a acheté qu’un pain tant les prix étaient élevés à l’unique épicerie du bourg (40 euros le kilo de saucisson…). On ne sait pas encore où on va dormir ni manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité