Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
7 septembre 2018

Au pays des lézards, journal de Corse, 13 août-28 août 2018 (7)

20 août

Dormi moyennement dans le camping après avoir regardé un match en terrasse (Marseille-Nîmes : 3-1).

Projet de rejoindre Conca en stop pour randonner jusqu’à Zicavo peut-être par le GR20. Après, cela me semble long de monter par la route jusqu’à L’Île-Rousse pour le bateau du retour à 7h30. A calculer.

Ce matin, linge, baignade à la mer, piscine, café, tranquillement, avant de faire des courses, loin à pied, et de faire du stop jusqu’à Conca.

Soir : tout s’est bien passé : baignade à la mer puis à la piscine comme projeté, partis tôt du camping (avant midi), pris en stop tout de suite pour faire les courses, puis ramassés tout de suite après par une étudiante jusqu’à un autre Sainte-Lucie, il y en a pas mal en Corse de Sainte-Lucie… puis une autre femme nous a pris jusqu’à Conca.

Début de la marche, presque quatre heures je pense… Paysages magnifiques dès le début du GR20, le golfe, les crêtes, aiguilles (Bavella?).

En hauteur, on a trouvé un site plat et large, proche d’une source. On n’a pas hésité, à 18h20 on s’arrête. Apéro, bière rafraîchie à la source, coca, dîner, parfait !

J’écris de mon hamac avant de m’engouffrer dans ma tente quand j’aurai trop frais. Lune ascendante, belle !

Insectes qui chantent. Demain, marcher tranquillement sur le GR. Premier jour sans orage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité