Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
8 septembre 2018

Au pays des lézards, journal de Corse, 13 août-28 août 2018 (8)

21 août

Levé avant sept heures. Cadre magique. Lavé avec 1,5 litres d’eau et du savon. Il dort encore. Envie de marcher. J’adore capter l’eau à la source de la montagne, petit filet frais infini… J’ai fini par jeter des pignes de pin vers son hamac pour qu’il se réveille… je riais à chacune jetée...

Partis un peu tard. Il a fini par se réveiller entre les randonneurs qui défilaient déjà et mes pommes de pin… Longue marche puissante, tout en montée encore, jusqu’au refuge de Paliri, que j’ai atteint juste avant midi. Grande forme pour moi, sûrement motivée par la proximité des autres randonneurs. Repas au refuge de nos propres ressources (2 euros le café qu’on a pris quand même…)…

On a enchaîné, grandes montées, descentes et des traverses jusqu’au col de Bavella : magnifique !

On a suivi ensuite des traces orange croyant démarrer la variante alpine, il ne s’agissait en fait que d’un petit tour pour rejoindre le parking des nombreux visiteurs. Un peu démoralisés par cette erreur et les recommandations des autres randonneurs (bivouac interdit, contrôles nocturnes, amendes…), on a changé d’un coup nos projets : stop vers la côte est : Solenzara.

On a été pris assez vite par une famille allemande qui parlait mieux l’anglais que nous. Déposés à Solenzara, on a attendu plus d’une heure avant d’être repris par un jeune homme sortant de la plage jusqu’à Ghisonaccia, puis un autre jeune corse, sympa, utopiste qui nous a déposés plus loin qu’Aléria que l’on visait, jusqu’à une autre Sainte-Lucie, celle de Moriani.

On a marché au hasard sur la côte vers le nord. La nuit tombait. Au bout de trois ou quatre kilomètres, des lumières semblaient indiquer un camping : oui ! L’accueil était bien sûr fermé mais le gérant a répondu à mon appel téléphonique et est venu nous enregistrer. On était exténués ! Je me suis baigné en mer, la nuit, l’eau était encore chaude vers, je dirais 26-27°. Puis douche, repas, montage de tente, sans aucune énergie !

J’ai dû dormir vers 22h30 jusqu’à 6h45, sans duvet ni rien. Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité