Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
13 septembre 2018

Au pays des lézards, journal de Corse, 13 août-28 août 2018 (13)

26 août 2018

Nuit très ventée sous la tente remuante. Des rêves, des réveils multiples. Le vent a cessé quand le soleil s’est imposé. Chaleur d’un coup dans l’habitacle. 9 % au téléphone, juste pour répondre à la sœur de Cédric qui m’a écrit qu’il me donne rendez-vous à 14h, mais où ? Je serai vers la mairie…

A la plage vers 9h…

Parti du camping à 11h. Je me suis mis visible en haut de la plage principale.

J’ai tenu sur la plage en pleine chaleur jusqu’à 14h30. Marché jusqu’au port, personne. Pris une glace pour recharger un peu le téléphone. Je retournerai ensuite à la plage, à sa rencontre ou non, mais c’est vraiment dur sans ombre… Je ne sais vraiment pas comment je vais tenir jusqu’à 7h du matin sans vraiment dormir, peur de rater le ferry, endormi devant…

Soir

Retrouvé Cédric à la plage en revenant de la brasserie du port, vers 15h30. Il m’a raconté ses aventures : marches de nuit, demi-tour, inquiétude par rapport à moi… alors que je me reposais ici, il n’a pas cessé de marcher. On boit des cafés, mange des glaces comme deux vacanciers, pour tenir la nuit…

Nuit

Très peu dormi (vingt minutes?) sur la plage, trop humide, trop bruyante du ressac…

Le bateau n’est pas encore arrivé. On est dans la salle d’attente, les premiers, à 5h44. Je dors debout, ou plutôt assis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 907
Publicité