Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 septembre 2018

12 voyelles et 18 consonnes tamoules

     Vu par hasard, on me l'a montré, j'ignore le contexte des poèmes, dates, poètes... une anthologie, dans un coffret, chez Po§Psy, c'est de la poésie tamoule je crois, époque Sangam, si j'ai bien compris 8ème siècle, en Inde du Sud... de très beaux textes, langue en 12 voyelles et 18 consonnes, compliqué tout ça, tant de domaines vierges pour moi...

"Vous qui m'écoutez, je vous souhaite longue vie.

Si, un jour, je parviens à étreindre le corps tendre de

La jeune fille aux larges épaules

Dont les beaux cheveux sont mêlés à la maladie de mon coeur,

Moi je ne souhaiterai pas vivre ne serait-ce qu'une demi-journée de plus."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité