Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
21 octobre 2018

oubli d'auteur

     Je feuilletais les livres que me conseillait l'excellent libraire - Jean-Paul - de la librairie Olympique de Bordeaux, des poètes, connus ou inconnus de moi, toujours imprévisibles, dans leurs vers et phrases. J'ai photographié une page de l'un d'eux, je pense que c'était une femme, une grecque, une poétesse, mais n'en suis plus très sûr (penser à photographier les couvertures des livres aussi).

 

Consonnes

 

    Loin dans les entrailles de la terre, habitait un pauvre peuple dont la langue n'était faite que de consonnes. Ils vivaient tous dans des galeries souterraines, en une angoisse affreuse au milieu de tous ces bh et gh, et leur ascension loin vers la lumière dépendait hélas de la découverte des voyelles. Mais où les trouver, les voyelles, dans ces épaisses ténèbres, sous des tonnes de terre, là où, si dieu existait, il ne serait pas permis que la chair humaine existât, là où nulle voix ne viendra murmurer un e, et où les milliers d'années à venir ne suffiront jamais pour qu'on y entende enfin un mot, un mot seul.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 903
Publicité