Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 octobre 2018

JV au matin

     Hier soir, à Bordeaux avec les amis, parler écouter parler, poésie, monde, fourmis, vins, rien, tout...

     Au petit matin, un cadeau à mon chevet, de la girondine allée avec le soleil, toujours la délicatesse. Mes yeux s'ouvrent, le chat semble sommeiller, moi me réveiller, je lis, je survole le lignes du livre, Livrés aux géographes, de Jacques Vandenschrick...

"     Les trains de nuit, fonçant au flanc des provinces, tranchent les gares, wagons semblant de longs loups noirs en fuite, inattentifs à la beauté qui se tait en haut des villages.

      Sur le quai, l'eau de la petite fontaine a fléchi un moment dans le souffle de leur passage. Rien n'est arrivé. Rien n'est reparti. Sauf un peu d'âme happée par l'éclat des rapides... Et ce fanal bleuâtre, désespérée, très loin au large des hangars."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité