Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
28 octobre 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 4 Elements et Réactions (7)

Mon seul souvenir de guerre

 

Mon seul souvenir de guerre est ce bras perdu,

Gauche, droit, qu’importe lequel, il m’en manque un.

Cet hôpital glauque où je me réveille sain

Et sauf ; et cet oreiller maintes fois mordu !

 

La vie me paraissait si belle avant ceci !

Nous nous aimions, ma femme et moi et aujourd’hui

Dans les bras d’un autre elle se couche la nuit,

Ils s’aiment jusqu’au petit matin sans souci !

 

Mes balades nocturnes souvent me reviennent

A l’esprit, mes premiers amours et j’embrassais

La vie sans penser que cela pouvait cesser !

Le souffle court, le regard bas, je vis en hyène.

 

Je suis maigre, je tremble, sans cesse je chique

Ce tabac qui comme la vie n’a plus de goût,

Mes cinq doigts servent à compter mes jours, debout

Pour mieux boire le passé comme un alcoolique !

 

Quand l’infirmière vient, quel moment délicieux,

C’est la seule femme que je peux côtoyer !

J’urine, elle m’aide, j’aimerais me noyer,

Me noyer et mourir dans ce plaisir vicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité