Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
25 novembre 2018

pioche en poésie tchèque (21 : Ivo Vodseďálek)

Vous ne vous attendiez pas à ce que j'arrive si tôt

Votre petite ville de province

m'accueillait par ses ruelles abruptes

par où de la gare je me précipitais chez vous

Vous étiez au jardin lisant dans une chaise pliante

votre père se tenait à la fenêtre au premier étage

je me suis arrêté en silence près de la clôture

caché par un lilas défleuri

L'horloge de la tour a sonné onze et demie

Ça ne mène à rien

Ne mène à rien

 

L'après-midi nous étions debout près d'une écluse grondante

en bas un troupeau d'oies campait parmi les pierres

Une colonne de camions militaires traversait longuement le pont

Nous regardions l'eau ridée

nous étant complètement oubliés l'un l'autre

 

Ivo Vodseďálek, Esseulement, 1955

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité