Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 décembre 2018

pioche en poésie tchèque (29 : Zeno Kaprál)

Les mots

 

Les mots se balancent sur les vagues,

j'en parle dans mes vers et je sens la fatigue.

Comme je déteste tout état de fatigue

et combien je trouve les mots fatigants.

 

Surpris à souhaiter que je sois sans paroles,

que par des gestes seuls j'annonce la ruine,

je me tiens assis, fatigué, sur le muret,

les lis des champs autour de moi.

 

Par le milieu d'un ciel au grand pouvoir

s'avance un ange criant d'une grande voix :

c'est la chute, chute de Babylone,

la ville des fatigués.

 

Zeno Kaprál, Ébauches de tirades, 1990

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité