Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 juillet 2019

dans le V du ciel (6)

j'ai si peu fait !

deux murs de pierres sèches

retombés depuis dans l'oubli des herbes hautes

creusé des trous  planté des arbres

morts de notre absence

presque quatre enfants trompés par la brillance des dehors

bu seul des lunes et des lunes de nuit

pour tromper un temps le vers qui fait adage

lu par-ci par-là :

"Nous ne  pouvons bâtir

Qu'adossés à la mort"

il est des évidences qu'il est bon d'édicter encore

l'art long  la vie brève  bâtir  mourir...

pour tailler le temps qui nous reste

celui exact du poème

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci !<br /> <br /> Moi, j'aime que ça sorte, de là à l'aimer, dur dur...
Répondre
C
J'adore, excellent !<br /> <br /> (et je suis objective !)
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité