Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
1 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (4)

Jeudi 11 juillet, 8h

     Les jours filent, pas le temps d'écrire dans ce carnet, ni ma poésie prévue, quatre quatrains par semaine.

     Que dire ici ? Nous avons dormi au camping municipal de Saint-Etienne-de-Baïgorry, près de la rivière. Qui ? Cédric et moi bien sûr, mais aussi Philippe qui nous a rejoints le soir (il a dormi dans un gîte, lui) et JP avec qui on marche maintenant depuis mardi. Nous avons dormi à la chapelle avec lui, sous la pluie, lundi soir. Mardi nous avons marché sous la pluie battante pendant cinq heures du Col des trois Croix à Bidarray, puis suivant les conseils du propriétaire d'un bar, nous avons grimpé en fin d'après-midi, soleil revenu, le col de Lacho, pour y trouver une borne (petite bergerie) pleine de brebis. Nous avons campé dans le champ, très bel endroit.

20190710_090919

Mercredi

     On a repris la route à 9h20, c'était long d'atteindre Ipala, étant partis sur une variante pour dormir la veille donc.

     Plein soleil toute la journée, très belle rando sur les crêtes tout le temps, des chevaux en liberté (pottok), brebis,, rapaces géants, aigles, vautours, gypaètes, vue à 360° !

20190710_121049

     La descente était interminable jusqu'à Saint-Etienne-de-Baïgorry. Jambes lourdes, plaies aux mollets et tibias avec les ronces et les pierres.

     On a bu bières et vins en arrivant, vite saoul en randonnant moi !

20190710_174140

     Descendus au camping conseillé par deux jeunes randonneurs toulousains croisés (4.20 euros la nuit !). Après un sandwich au gîte de Philippe, on a lu de la poésie au camping jusqu'à tard, dont Hawl de Ginsberg. Au lit à minuit, réveillé à 6h, ça va...

     Aujourd'hui jeudi, on pense aller à Saint-Jean-Pied-de-Port, une seule grande montée et grande descente au programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité