Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (5)

Vendredi 12 juillet 7h peut-être

     Je n'ai plus de batteries au téléphone. Réveillé tôt je pense. J'ai tout démonté, rangé, tente... Cédric et Philippe dorment. Je n'ai pas envie de retourner en arrière chercher de l'eau, juste envie d'avancer et de plus en plus seul. Cela me pèse de plus en plus le rythme à trois. Besoin d'une quête plus personnelle au final. Je suis sans doute mûr pour commencer à marcher seul.

     Réveil dans la brume, beau même si tout est bien humide au réveil, malgré les aboiements des chiens et les cloches des vaches. On a dormi en haut d'un champ au-dessus de Çaro après un repas chaud, luxe ! Agneau, pâtes, tomates, fromages, cerises, vin rouge...

     Les cloches des villages sonnent peut-être 7h.

 

     Hier jeudi, du camping municipal de Saint-Etienne-de-Baïgorry, nous sommes partis vers 9h45. JP est resté, prenant une journée de pause pour se remettre d'une douleur au genou.

     Philippe nous a rejoints de son gîte au départ du GR. Son sac pesait une tonne ! Cédric et moi avons pris un peu de sa charge après ses premiers efforts. Journée très belle encore, sous un fort soleil. Nous avons monté longuement mais assurément un long col duquel Saint-Jean-Pied-de-Port nous est apparu, très beau dans la vallée !

20190711_145914

     Longue descente également, avec une halte à Lasse où dans sa très belle église nous avons pu boire à satiété, n'ayant plus vraiment d'eau (sept litres bus, pas de recharge en route). A l'entrée de Saint-Jean-Pied-de-Port, nous avons pris le temps de faire les courses au LIDL, de boire bière, limonade, menthe, yaourt à boire...

     Puis nous avons tracé, sacs chargés à bloc des courses, jusqu'après Saint-Jean-Pied-de-Port, à Çaro, pour nous retrouver dans ce champ sur les hauteurs. J'ai estimé à sept heures notre marche sans compter les pauses. Cela m'ennuie ce matin de n'avoir plus l'heure faute de batteries. J'ai juste envie de marcher sans attendre personne.

     Pause longue au bord du ruisseau à Estérençuby. Marché tranquillement, partis tard, après être retournés chercher de l'eau à Çaro. Philippe est bruyant le long du ruisseau, il téléphone, parle fort, difficile de faire la sieste. Du coup, j'ai accepté de boire un café en terrasse pendant que Cédric commence à dormir un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité