Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (7)

Dimanche 14 juillet

     J'ai installé mon hamac au petit matin dans la forêt, pas loin de ma tente. Je n'ai plus de batterie au téléphone, il doit être bientôt 9h.

     A 6h30 par là, la brume était magnifique sous les montagnes. Elle nous a avalés petit à petit. J'attends que Philippe descende de son gîte et que Cédric se réveille pour nous mettre en route.

     Un point dans le dos me fait souffrir, comme un nerf pincé. On verra si ça tient pour les deux semaines de marche à venir...

20190714_070440

Vers 22h

     Belle journée de marche avec des pauses bar, baignades... Vue magnifique !

     Ce matin on est descendu par la variante jusqu'à Larrau où on a bu deux cafés et fait un petit peu de ravitaillement. Nous sommes descendus par  la route à Logibar, deuxième baignade dans une eau limpide, petits plongeons dans 1.70 m d'eau.

    On a acheté fromage et saucisson ici et pique-niqué au bord de la rivière. Puis on est remonté au bar, patron très sympa, où on a retrouvé pas mal de randonneurs (6). On a bien parlé, bonne détente. Cédric a décidé de rester avec nous, content !

    On était les seuls à repartir marcher vers 17h. Magnifique lieu ! Belle montée jusqu'à la passerelle de Holtzarte, pont suspendu au-dessus de 150m !

20190714_170227

     Et on est monté longtemps, jusqu'à 20h peut-être au plateau près du cayolar d'Abarrakia.

    Cédric a fait du feu, on a ramené du bois, et il a cuit les pâtes au feu. On a partagé fromages, pâtes, bananes... puis à 22h on a préparé nos tentes, on a pris nos distances, moi près du filet d'eau où j'ai trouvé moins de vent, Cédric sur le plateau et Philippe entre nous deux. J'ai préparé un lit de fougères sous la tente, on va voir si je dors mieux qu'hier...

20190714_213239

     Il fait nuit, j'écris à la frontale, à l'ouest les lueurs du couchant disparaissent peu à peu. J'estime à 6h30 de marche cette journée (?). Peu de batteries toujours...

     Demain, on devrait atteindre Sainte-Engrâce, Philippe dormira en gîte et Cédric et moi, un peu plus loin, dans la nature. Penser à faire des courses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité