Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
20 août 2019

A propos de Solo, film de Jean-Pierre Mocky, par lui-même (4)

Les rencontres d'Olivier Père

"Solo" : rencontre avec Jean-Pierre Mocky

Image et montage Loïc Mahé

Arte (2018)

4 Faire l'acteur

JPM :

"Moi je m'étais arrêté parce que être acteur, j'ai toujours trouvé que c'était un métier féminin, c'était pour les femmes plutôt que pour les hommes alors, finalement, j'étais bien content d'avoir abandonné l'actorat, alors quand Delon et Belmondo n'ont plus voulu travailler sur des films d'art et d'essai en quelque sorte, parce qu'il a fait Stavisky, c'est le seul qu'il a fait Belmondo, en-dehors de Godard bien entendu. Alors si vous voulez quand Belmondo est devenu une super star, il a eu peur de perdre son public en faisant des films un peu trop particuliers. Et Delon, c'est pareil, je devais faire un film avec lui, ça ne s'est pas fait à cause de Mia Farrow, alors si vous voulez, c'était Les seins de glace, alors je l'ai laissé à mon ami Lautner, mais c'était moi qui devais le faire, c'était mon film avec Delon, il avait été annoncé en grandes pompes dans les journaux etc, et puis finalement ça ne s'est pas fait. Alors j'ai repris donc le collier de l'acteur, j'ai fait Un linceul n'a pas de poches, après j'ai fait La machine à découdre, Il gèle en enfer, et puis beaucoup d'autres, pour en terminer avec mon dernier film, Votez pour moi, dans lequel je joue un vieux bergers qui garde les moutons (rires), ce n'est pas tout à fait le héros romantique, mais je garde des moutons, bon, pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité