Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
21 janvier 2020

Je tuerai le poète (About Ocean) (8 : Mon père écrit de prison)

« 8. Mon père écrit de prison

(…) J’appuie mon visage / contre une fenêtre de la taille d’une paume où / au-delà du rivage / l’aube grise soulève l’ourlet de ta robe pourpre / et je prends feu

 

8 My father writes from prison

(…) I push my face / against a window the size of your palm where / beyond the shore / a grey dawn lifts the hem of your purple dress / and I ignite »

 

Tu nous nommes dans tes nuits sans aube, sans erreur possible, à genoux, pleins de sable. Qu’à chaque vague, un soupir la remplace, que chaque ombre emplisse nos mains de pendus.

Je ne viens pas pour te tuer, Ocean, mais pour mourir de toi une nouvelle fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité