Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
23 janvier 2020

Je tuerai le poète (About Ocean) (10 : A Newport j'ai regardé mon père poser sa joue sur le dos mouillé d'un dauphin échoué)

« 10. A Newport j’ai regardé mon père poser sa joue sur le dos mouillé d’un dauphin échoué

(…) Je m’échappe en direction de l’horizon rouillé, à court de pays d’où m’échapper.

 

10. In Newport I watch my father lay his cheek to a beached dolphin’s wet back

(…) I am running toward a rusted horizon, running out of a country to run out of. »

 

Je traîne devant le Brooklyn College. Des visages mornes aux enjoués, à part tes jeunesses antiques, je ne te reconnais pas. Il n’est pas en eux l’enfant qui voit au travers des yeux, des peaux et des rêves.

Je poursuis ma route, mes vers froissés sous les langues de mes poches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité