Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
17 juillet 2020

De Luz-Saint-Sauveur à ? (2)

20200705_130844

Dimanche 5 juillet

20h21

Grosse journée ! Fantastique ! Du soleil ! Quel parcours !

Trente minutes au-dessus du pont de Gaubie, on est montés directement au col de Madamète, sans prendre le GR10, finissant dans les névés, à 2600 mètres. Grosse platée de confit de canard de 1.350kg, au col, avec des haricots verts, le tout cuit au lance-flammes !

Nous attendait ensuite une descente magnifique, peuplée de lacs, Aubert, Aumar, Orédon plus bas. Dur de finir ce soir par le col d'Estoudou et de descendre ensuite au lac de l'Oule. La journée a été rude, à peu près + 1400 mètres de dénivelé positif.

Partis à 8h, on est arrivés vers 20h. 12h dehors pour 6h30 de marche effective. I. et F. à leur rythme ont fait bien plus de temps de marche que nous deux...

Belle baignade pour moi au lac d'Aumar, pas du tout froide, pendant qu'I. et F. nous cherchaient autour du lac, alors que nous étions sur le GR, sur la rive...

Crevés !

Un peu mal aux orteils du pied droit dans mes nouvelles chaussures que je n'ai pas eu le temps de faire, à cause du confinement.

C. fait un feu pour chasser les milliers de moustiques autour du lac de l'Oule. J'essaie d'écrire davantage mais je suis vraiment fatigué. Demain, on sort du GR pour nous rendre à mon studio familial, cinq petites heures de marche je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité