Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
23 juillet 2020

De Luz-Saint-Sauveur à ? (8)

Samedi 11 juillet

On a bien dormi dans la cabane de Coureaux (?).

En descendant, on a retrouvé Rémy qui avait dormi dans la cabane d'Artigues, plus bas. Il hésitait à s'engager dans la brume, croyant qu'il pleuvait. Il nous a rejoints dans l'interminable descente à travers plaines et forêts jusqu'à nous retrouver le long d'un canal. Dans la plaine, j'ai changé mes chaussures, remis mes anciennes.

On a découvert le village de Fos, bien hormis l'ancienne route principale la traversant. On est allés tous les trois à un petit restaurant qui avait fêté son inauguration la veille. J'ai pu recharger un peu mon téléphone. Rémy a tenu a nous inviter, café et eau pétillante, bienvenus ! Et puis, très vite, il est reparti à sa randonnée, abattant des distances impressionnantes en une journée. C. et moi avons pris un taboulé aux légumes très convenables pour un prix modique (2.5 euros le kg !), que nous avons dégusté dans le parc de jeux juste à côté du restaurant. Puis nous avons repris notre marche, dure et longue jusqu'à l'étang d'Araing, par une route montant d'abord tranquillement, traversant Melles, puis grimpant dur jusqu'à peu près 2200 mètres. C'était notre première journée vraiment pleine, on voulait essayer : 7h-12h et 17h-20h. On y est presque parvenu. On a marché effectivement 8h50.

Arrivés à l'étang, j'ai discuté avec un randonneur seul à sa tente. Il randonne sur un circuit de 5 jours, entre France et Espagne, "Pasaran" je crois. Il nous a indiqué un refuge, une cabane surtout fréquentée par des pêcheurs, après le barrage. On y est allés, espérant être plus tranquilles qu'aux abords du refuge d'Araing, mais au final, je crois bien qu'ils étaient 8 dans la cabane, pêcheurs et randonneurs mêlés, dont un jeune randonneur très sympa, en dernière année de kiné en Espagne (Valence) ayant grandi en Nouvelle-Calédonie. Ils nous ont invité à boire du vin rouge, à goûter un fromage affiné par ce jeune randonneur, en woofing par ici. Bernard, la trentaine, fils d'un pêcheur et pêcheur lui-même, qui buvait et fumait beaucoup, nous a parlé de son boulot à Airbus, de la société... et vers 23h30, on est enfin montés nous coucher au dortoir à l'étage.

Impossible de dormir, nous étions cernés de ronfleurs professionnels !

20200711_202901

Portrait du jour :

Rémy, dit "Rémy Pranique" : croisé hier, il nous a expliqué aujourd'hui qu'il était "pranique", qu'il se nourrissait de particules, qu'il n'avait pas mangé pendant six mois je crois l'année dernière, nous marquant la différence entre le jeûne et être pranique. Il est parti pour traverser les Pyrénées, faire le point sur lui-même, et tester s'il allait marcher sans nourriture ou non. La réponse après quelques jours semble être qu'il allait se nourrir en marchant. Sur le chemin, il avait rédigé dan la boue un message pour nous : "Rémy vous salue".

Belle rencontre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 912
Publicité