Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 novembre 2020

signé Valère !

Un mois sans message...

Les jours passent, les nuits ensuite, et aucun mot ne vient.

Alors, c'est parti pour les mots des autres : aujourd'hui, je pédalais, comme si j'étais libre, et je stoppe à une boîte à livres, et là, je tombe sur un livre de Valère Novarina, Lumières du corps, j'ouvre, je feuillette, je reviens au début du livre, je n'ai pas rêvé, j'y ai bien lu une dédicace et une signature, celle de l'auteur ! Dans une boîte à livres ! Alors je l'ai offert à mon amie poète...

 

20201104_154710

Petite citation au passage de ce drôle de livre, avec 421 regards sur le théâtre, à la manière je trouve de Robert Bresson, Notes sur le cinématographe.

"11. Le théâtre trouve plus vite que la pensée parce qu'il se précipite là où le langage se noue aux choses et forme avec l'espace un rébus."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 907
Publicité