Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
15 juillet 2021

De Rouze-d'en-bas à Mérens (1)

Mercredi 7 juillet 2021

C'est parti pour mon troisième été de traversée des Pyrénées !

La nouveauté, c'est que je marche seul, pas de compagnon de route, la montagne et moi...

De toute façon, on marche toujours seul, deux jambes, un sac, de la fatigue, de grandes joies simples.

Une heure de marche jusqu'à la gare pour m'échauffer, tester le poids de mon sac. Chaleur, dur, alors que c'est plat, qu'on est juste en ville...

J'ai trouvé un bus pour Saint-Girons à 2 euros seulement ! Première nouvelle compliquée : le chauffeur me confirme que je ne trouverai aucun bus pour Couflens en soirée. Restera le stop ou la marche de six heures de nuit pour les 30km sous la pluie...

Le bus arrive à 18h05. Je me protège de la pluie forte, retire de l'argent liquide et cherche la route de Seix. Je suis pris en stop dans les cinq minutes ! Par un professeur de maths de Saint-Girons, grand randonneur qui rédige également des topo-guides des randos dans le Couserans notamment : Cyril R.. Il me conduit bien loin de chez lui très gentiment ! Au lieu du point de départ que j'imaginais, Couflens, il me dépose à Rouze-d'en-Bas, au niveau du gîte d'étape. Il m'a montré sur la carte le chemin à emprunter et une cabane sommaire pour cette première nuit : l'abri du Tuc, à 300 m du Col de la Serre-du-Cot.

Pluie, boue, brume, très heureux d'avoir fait l'acquisition de bâtons pour randonner ! Je trouve la cabane rapidement dans ce brouillard. Je prépare la couche, mes vêtements secs et mange avidement. Cyril m'a vraiment très bien lancé l'aventure : MERCI !

J'espère que personne ne viendra dans la cabane, une seule couche, pas de cheminée... 

Très heureux du départ, pas de douleurs malgré la lourdeur du sac.

21h20 : nuit compliquée avec des petits rongeurs (mulots, souris ?) qui cherchent quoi ? Ma nourriture ? 

Nombreux réveils et délires... 5h49 Finalement, j'ai dû me rendormir puisque j'ai rouvert les yeux à 8h45 ! Soit ces bêtes-là sont essentiellement nocturnes, soit je ne les ai plus entendues...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité