Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
17 juillet 2021

De Rouze-d'en-bas à Mérens (3)

Vendredi 9 juillet, 14h34. Arrivé au refuge de Bassiès. Ce matin, je me suis trompé de chemin au départ d'Aulus, pourtant un endroit que je connais ! J'ai perdu pas mal de temps et d'énergie pour rien (1h20). Après, j'ai marché, petit rythme, grand soleil au-dessus des forêts. J'étais parti tôt pourtant (6h30) pour que Pierre me rattrape dans la montée de Coumebière au port de Saleix. Un coureur à pied m'a dit qu'il l'avait vu devant moi à 25 minutes. Je ne l'ai pas revu de la journée. Pas grave. Je me suis baigné au petit étang d'Alate, très agréable pour les muscles des cuisses ravagées. Je bois un sirop au refuge. Une des femmes qui s'occupe du refuge m'a indiqué la route pour Marc, descente pas trop forte d'après elle. 3-4 h suivant ma fatigue. Le sac est trop lourd, il faut que je parte avec moins d'eau et de nourriture ! Mes deux paires de chaussures aussi, aberrant ! 14h40.

19h38. Journée de fou ! Je bois une bière à la terrasse d'un café du village de Marc. Très gentiment le patron de l'énorme village de vacances m'a autorisé à planter ma tente dans son pré. J'ai marché sur un ancien aqueduc pendant plus d'une heure ! Etrange ! Parfait lieu pour tourner un film de science fiction post-apocalyptique ! Je n'ai pas retrouvé Pierre pour l'instant, je crois bien que je ne le verrai plus. Ce soir, spectacle au bar, si j'y vais, je vais m'endormir ! J'ai dû marcher 10h30, folie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité