Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
21 juillet 2021

De Rouze-d'en-bas à Mérens (6)

Lundi 12 juillet

Journée folle et compliquée ! Bonne nui à la cabane, j'étais en haut, le rongeur ne m'a pas autant dérangé que ça. Pierre en bas l'a davantage entendu s'affairer dans la nuit. 

Grosse pluie quand nous étions couchés. Les vaches sont venues brouter très tôt, agitant comme des folles leurs cloches ! Brume épaisse au réveil. On a trouvé les marques du GR sans difficulté malgré tout. Mais mystérieusement, nous avons fait une boucle incompréhensible dans le coin de la forêt de Sirmont. Surréaliste ! J'avais perdu mon chapeau sur le chemin et bien plus tard, plus d'une heure après, nous avons retrouvé mon chapeau, comprenant alors qu'on avait rebroussé chemin à un moment ! Déboussolés ! Pierre a pris son téléphone avec son application, nous a sortis de cette impasse, en silence, énervé(s).

J'ai déjeuné ensuite devant la cabane fermée juste avant celle de Clarans sur le banc, sous la pluie, quand Pierre a repris son périple pour le plateau, toujours aussi motivé. J'ai pris une demi-heure, j'en avais besoin. Puis, à bon rythme, dans la forêt trempée, sous la pluie battante, essayant de trouver mon chemin dans la brume, l'absence de marques et les cairns salvateurs, en t-shirt, dégoulinant, j'ai atteint le plateau de Beille, après une courte halte à la cabane d'Artaran, en 2h20. Arrivé tôt au village nordique d'Angaka (vers 15h), j'ai erré dans ce décor brumeux, entre les yourtes et tipis. J'ai crié, personne. Appelé Pierre au téléphone et puis il m'a rappelé : il était dans l'épicerie ouverte, une petite cabane en bois au milieu de cet étrange village, où l'on peut se poser, acheter ce que l'on veut en laissant l'argent dans une petite caisse. Douche, café, jus d'orange, le rêve ! Il dormira dans un tipi. Moi, si j'ai le courage, je planterai ma tente dans l'herbe détrempée... 

Alex, un collègue, vient nous rejoindre ce soir. On décidera où on dormira. On marchera tous les deux, deux jours pour Mérens-les-Vals, quand Pierre le fera en une journée. Les randonneuses de Casablanca sont arrivées plus tard, sous la pluie et le froid, bien fatiguées. Nous étions bien à l'intérieur, au chaud. Isabelle, très sympa, qui gère le lieu, est venue ravitailler l'épicerie. Alex est arrivé après 20h je crois. On a dîné, bu, pris le temps de tout, un luxe de repos encore ! 7h de marche à peu près, mais dur, cette erreur, cette pluie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 909
Publicité