Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 août 2022

De Mérens-les-Vals à Banyuls-sur-Mer (7)

Mercredi 20 juillet 2022

 

Au petit déjeuner, j'ai retrouvé Valérie. Paul, lui qui marche six mois (Saint-Jacques-de-Compostelle + GR 10 Hendaye-Banyuls + Nice -Léman !), sur le départ, a été malade cette nuit (vomi lui aussi). Elle et moi avons pris le petit déjeuner avant de partir vers 8h30 pour Arles-sur-Tech, en moins de 3h. Pas facile de faire nos adieux à ce lieu et à ces gens incroyables !

Supérette, pique-nique à la rivière d'Arles, me laver et mon linge, chouette discussion ouverte et libre avec Valérie et j'ai repris le GR 10 quand ellle téléphonait à son compagnon, avant de chercher le HRP.

Chaleur à peine supportable en quittant le couvert de la rivière ! Air chaud, étouffant ! Long trajet entre forêt et plaines, quelques petits cols, jusqu'au camping du mas de la Fargassa. J'ai dû me reposer une heure sur le hamac avant, après déjeuner, bien fatigué, à l'ombre d'une forêt bien accueillante. Au camping, naturel..., tenu par des allemands (je crois). Je pense avoir reconnu celle qui m'a accueilli, une allemande qui faisait l'école à la maison il y a ? 15 ans ? Pas sûr, on ne se comprend pas bien.

Petit endroit de paradis ! Baigné dans la rivière d'une beauté ! Puis douche solaire (brûlante, impossible à régler !), toilettes sèches, installation, écriture sur une petite table à côté de ma tente, tranquille ! J'ai juste un petit problème de santé, comme une incontinence brûlante ! Impossible de me retenir d'uriner, une urine très sombre et courte, douloureuse.

La cloche sonne à 20h30 quand je me sens déjà m'effondrer dans le sommeil, après m'être balancé dans un hamac et supprimé des photos de mon téléphone trop plein, je me couche encore avant 21h, avec une bouteille vide en cas de problème urinaire. Je n'entends plus les voix allemandes ni hollandaises, grand sommeil dans le jour pas encore parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité