Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
5 août 2022

De Mérens-les-Vals à Banyuls-sur-Mer (8)

Jeudi 21 juillet 2022

 

Vers 18km prévus ce jour, faisable, mais grande fatigue après sept jours de marche, cette chaleur et ce petit problème de santé. J'espère bien tenir pour les 65km qui restent jusqu'à Banyuls.

Peut-être Maryse m'y rejoindrait vers le 23 juillet pour deux jours de vacances bien méritées.

Partir tôt demain pour marcher davantage et plus au frais.

Arrivé tôt à Las Illas, vers 15h. Dame très sympa au restaurant. Revu Paul qui a fait Arles-sur-Tech - Las Illas d'une traite ! On a bu un coup ensemble puis l'ai laissé à son gîte pour bivouaquer dans ce village, grande aire prévue à cet effet, ainsi qu'une douche extérieure et des toilettes ! Grand luxe ! 

Sous la douche, j'ai découvert mon gros orteil droit tout gonflé d'une ampoule non percée. J'espère que ça tiendra. Quant à ce qui semblait être une infection urinaire, ça se calme, ce qui me soulage bien !

La rando ne fut pas trop dure après le départ du camping de la Fargassa d'où je suis finalement parti vers 7h15. Que de la forêt, deux bons cols, sinon très roulant. Un peu pénible, on ne voyait rien que les bois mais le grand avantage est d'être demeuré à l'ombre quasiment toute la journée. 

Vu une sorte de puits romain très étonnant nommé "pou de neu", je crois, pas bien compris.

Demain matin, départ tôt, le Perthus est loin et le parcours bien sec apparemment. La sieste en forêt m'a fait un bien fou après déjeuner vers midi ce jour. Demain, pas évident de faire la même chose sur le parcours.

Paul marche seul exclusivement, je n'ai pas insisté pour marcher avec lui demain. J'ai lavé toutes mes fringues, même mon short de rando pour la première fois. Eu Christine au téléphone, ça fait du bien d'entendre une voix amie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité