Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 octobre 2022

Poetry is a naked woman, a naked man, and the distance between them.

j'écrivais, je me souviens, j'avais rédigé 365,25 définitions de la poésie, cette révolution n'avait rien changé, elle a continué à m'échapper comme l'eau de mes doigts, salutairement, et ce jour, en écoutant une femme qui lisait un poète et en citait un autre pour conclure, je découvre le nom de Lawrence Ferlinghetti, qui semble avoir joué au même jeu que moi, dans un autre pays, dans un autre carnet, quelques jours avant moi, on doit être nombreux comme ça, du plancher des poètes à donner des noms d'emprunt à l'étoile choisie, je cite : "La poésie, une femme nue, un homme nu, et la distance entre les deux" ou encore du même : "La poésie comme l'amour a la vie dure parmi les ruines",

alors si j'écrivais encore, je chercherais ledit poète et sa traductrice, Marianne Costa, je lui enverrais mes 365,25 définitions, mais ça n'aura pas lieu, je n'écris plus, et surtout le moteur de recherche m'a donné une réponse,

la fin de la trace,

l'homme est mort l'année dernière à 102 ans, un grand poète lit-on par-ci, par-là

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité