06 août 2013

tristesse...

     « La peur a été la seule grande passion de ma vie. » Thomas Hobbes (cité par Daniel Pennac).
Posté par herve le derve à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2013

du corps et des vagues

     Fini le journal corporel, bien, répétitif, obsessionnel et systémique, mais distrayant un temps. Retour à Virginia peut-être ?
Posté par herve le derve à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2013

distension

     Je m'amuse à lire en même temps Journal d'un corps de Daniel Pennac et Les Vagues de Virginia Woolf. Expérimental chacun et aucun point commun...      Pour ne pas écrire, lire est efficace... Tension distraction.
Posté par herve le derve à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2013

EC was here

     Oui, cher internaute écrivain, internet est un poulailler, nous picorons tous. Des fois je me dis qu'il me faut voir ailleurs, pondre comme vous sans me soucier des rognures d'ici. Allez, ça me fait plaisir vraiment, une dernière fois je pioche chez vous... "Lundi 29 juillet 2013 1986 Mais enfin, cessez de croire que vous êtes autorisés à picorer dans mon journal, puis cessez aussi, par pitié, de me demander si je vais bientôt pondre un nouveau livre. Dois-je rappeler que la scène que nous jouons ne... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

lit, vin, maison, livre et cage

     Et puis d'autres livres (A la croisée de Nicolas Poupon, publié par Scutella), partout, bien sûr, des vins sous ses lits et dans les armoires, des Bordeaux dans Bordeaux, lit-cage.      
Posté par herve le derve à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

librairie contemporaine

     Découverte de livres chez l'amie qui nous reçoit, une vraie librairie contemporaine !      Bric à brac Hopperien de Thomas Vinau, illustré par Jean-Claude Gotting (alma éditeur) :   Intérieur/extérieur   Je voudrais que les yeux Qui se promènent Sur mes tableaux Servent de fenêtre Ou d'escalier Entre mon coeur Et les grands vents.
Posté par herve le derve à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2013

Jésus ce rugbyman !

     Comparer Jésus à un idole actuel, un chanteur, un rugbyman, voyez l'effort de l'église en ce début de siècle !
Posté par herve le derve à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2013

couleurs et sons

     Des couleurs, des mouvements et des sons, grand plaisir hier soir dans la cour de la cinémathèque à regarder en plein air Pierrot le fou de Jean-Luc Godard !
Posté par herve le derve à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2013

boulimie

     Je m'abrutis de bandes dessinées (dix par semaine) et de films (Flandres de Bruno Dumont, Pour une femme de Diane Kurys, Only God forgives de Nicolas Winding Refn) pour ne pas admettre que je n'écris pas.
Posté par herve le derve à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2013

de Destouches

(bnf) [avril 1932] Monsieur, Je vous remets mon manuscrit du Voyage au bout de la nuit (5 ans de boulot). Je vous serais particulièrement obligé de me faire savoir le plus tôt possible si vous êtes désireux de l’éditer et dans quelles conditions. Vous me demandez de vous donner un résumé de ce livre. C’est un bizarre effort en vérité auquel vous me soumettez et jamais je n’y avais encore songé. C’est le moment me direz-vous. Je ne sais trop pourquoi mais je m’y sens tout à fait inhabile. (Un peu l’impression des plongeurs au cinéma... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]