Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sine linea

21 septembre 2014

petits mots tout simples

Nous ne voulons pas être tristes C'est trop facile C'est trop bête C'est trop commode On en a trop souvent l'occasion C'est pas malin Tout le monde est triste Nous ne voulons plus être tristes 1924. Blaise Cendrars.
Publicité
Publicité
20 septembre 2014

chiale chiale

Extrait d'un mail pour une amie bordelaise : "Chiale chiale ! Moi j'ai fait ça tout à l'heure en me brossant les dents, mon fils jouait du piano, j'ai pensé à mon père, quand je portais le cercueil et hop ! Chiale chiale !"
20 septembre 2014

entre impasse et éclair

Vu dans un état de torpeur Mange tes morts (Tu ne diras point) de Jean-Charles Hue. Entre braco et baptême, la vie se mène, au hasard des heures, véritables enclumes. J'ai préféré son dernier opus à La BM du seigneur , plus sauvage mais moins écrit peut-être....
20 septembre 2014

douce insomnie

Il est heureusement des insomnies calmes, un simple réveil, trop chaud, trop froid, les pensées qui se dévident, les images qui reprennent vie, la belle femme vue, le sourire emporté, ce prisme tranquille de la vie intérieure.
20 septembre 2014

poésie entre parenthèses

Je cite ce qui occupe mon petit matin insomniaque : "Poésie (= jouer avec les mots pour trouver des idées)" Philippe Léotard, Clinique de la raison close .
Publicité
Publicité
16 septembre 2014

rien que l'ombre

C'était un visage, avec une bouche et tout et tout plein de choses, une nez je me souviens, des yeux aussi, oui deux. Aujourd'hui, rien n'existe plus chez elle que ce trou à mensonges, bouche d'ombre comme dirait l'autre.
16 septembre 2014

réunions...

Quand les professeurs tentent d'être des grands orateurs face aux parents... Bref, fatigue !
14 septembre 2014

étrangeté poétique

Saisi dans le film pour le moment, enterrement du grand-père, l'héroïne à l'église qui parle de lui, pleurant, récitant un poème inconnu de moi, saisi au point d'être touché par le poème en question, la chanson même d'Edmond Haraucourt, de 1933, Ouvre...
14 septembre 2014

Aulus Ariège

Journée de marche en famille, quoi d'autre pour être ?
14 septembre 2014

Beau comme...

Vu en dvd Un poison violent de Katell Quillévéré (son film Suzanne était bien, mais moins écrit, trop elliptique et moins senti) (en relisant et en repensant au film, j'exagère un peu quand même). Bien ! Aussi doux et fort que Corpo celeste d'Alice Rohrwacher....
Publicité
Publicité
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 888
Publicité