Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sine linea

3 mai 2013

vélo et détritus

Pédaler le long de la mer hier à vélo, face aux étangs et la mer, les bas-côtés remplis de détritus, les prostituées assises sur des chaises pliables, au téléphone avec leur amie un kilomètre plus loin, brunes, bruyantes, seules, assourdies par les multiples...
Publicité
Publicité
1 mai 2013

nudité réciproque

Reçu en ce jour un très beau texto d'une amie, jolie amie... "Se découvrir : verbe de nudité réciproque."
1 mai 2013

citation du maître

"Mes amis, il existe trois moyens de se hisser au sommet d'un arbre : grimper, s'asseoir sur un gland, ou... se lier d'amitié avec un grand oiseau !..." Alexandro Jodorowsky, scénariste de la série Bouncer dessinée par François Boucq.
1 mai 2013

le cycle du ballon

Là, devant le foot, un hasard, étrange de retrouver tous ces bonshommes qui courent, comme avant, dans toutes les directions, rapides, incapables d'aligner trois passes correctes, de s'approcher pour l'une des deux équipes des buts de l'autre, les meilleures...
30 avril 2013

rien de la rive

C'est de la rive, ladite rive que j'ai regardé les mots couler. Rien n'avait plus d'importance, ni les images ni les sons. L'intérieur de mes cris sombrait. Rien à retenir, rien.
Publicité
Publicité
29 avril 2013

voiture et béret

Le béret de mon père sur la tête, assis dans sa voiture, j'avance comme un bolide sans frein dans la deuxième moitié de ma vie.
29 avril 2013

le vif des mots

Nous apprenons mes enfants et moi à ne dire plus que "chez mamie". Valse des noms et des pronoms, les mots demandent précision et aident à couper dans le vif.
29 avril 2013

oubli d'auteur

J'oublie souvent Adrian Tomine comme auteur du renouveau de la bande dessinée américaine. Lisez donc ces nouvelles en images, toujours intimes et fortes.
29 avril 2013

la chape

L'argent est une énergie, pompeuse. Elle me bouffe doucement mais sûrement. Je m'en veux de n'avoir pas d'imagination, de ne pas envoyer bouler toutes ces inutilités, en lisant, en écrivant, en rêvant.
27 avril 2013

les limites

Des mots, des échanges, du temps, tout passe, les agitations pour pouvoir dormir d'une traite, je sais maintenant que tout cela a une limite, pas la peine de s'affoler...
Publicité
Publicité
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 915
Publicité