Sine linea

17 août 2019

A propos de Solo, film de Jean-Pierre Mocky, par lui-même

Les rencontres d'Olivier Père "Solo" : rencontre avec Jean-Pierre Mocky Image et montage Loïc Mahé Arte (2018) 1 L'après mai 68, point de départ de Solo JPM : "Solo si vous voulez c'est à l'issue d'une espèce d'enquête que je faisais dans les cafés d'étudiants,...
17 août 2019

parenthèses et italique : force !

Peu de parenthèses chez Annie Ernaux, contrairement à Philippe Jaenada, mais quelle force ! "(Une image moins glorieuse contredit pourtant la constance de ce bonheur. Celle d'une fille titubant légèrement un soir, seule, dans le couloir qui mène aux toilettes...

la même main

16 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (19)

Vendredi 26 juillet Dès 8h30 je salue chaleureusement Samuel et quitte le camping pour retrouver Philippe et Maryse qui viennent de Toulouse marcher un peu avec moi et me ramener. Ils arrivent vers 9h10, on boit un coup, on mange une chocolatine, et on...
15 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (18)

Jeudi 25 juillet Nous sommes partis de bonne heure avec Samuel, 8h, après une bonne nuit réparatrice. On a mis une bonne demi-heure pour retrouver le GR10 depuis le bas de Gavarnie où on était pour dormir. De bonnes montées encore jusqu'à environ 1700m....
14 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (17)

Mercredi 24 juillet Nous sommes partis tôt par rapport aux autres jours des Oulettes de Gaube, à 8h30. Très belle montée à 2700m à côté du Vignemale. Puis passage au deuxième refuge, celui de Bayssellance, à 2600m passés, avant une longue descente jusqu'au...
13 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (16)

Mardi 23 juillet, 8h15 Bonne nuit en hamac dans la forêt au-dessus de Cauterets. Ni chaud ni froid, pas de moustiques, des rêves même. 17ème jour de marche à venir. Dur normalement aujourd'hui, chaleur et dénivelé prévus... 13h Pique-nique au Pont d'Espagne....
12 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (15)

Lundi 22 juillet, 20h Très belle étape du lac d'Estaing jusqu'à Ilhéou et à son lac ensuite. Très chaud aujourd'hui. Beau bain au lac. Redescente vers Cauterets, où on a retrouvé Patrick, pas vu depuis Saint-Etienne-de-Baïgorry ? On a pris une bière avec...
11 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (14)

Dimanche 21 juillet Dormi dans l'appartement que Philippe a loué. Déjà réveillé, vers 7h. J'essaye d'écrire mes quatre quatrains. Difficile dans la pénombre. J'aimerais partir tôt mais je les connais les deux marcheurs, pas levés... Nous sommes partis...
10 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (13)

Samedi 20 juillet Dans la nuit j'entends crier mon prénom ! Cédric était monté à la Hourquette, chargé comme un mulet ! Il était allé faire des courses en Espagne (en stop puis en voiture) ! Il a marché toute la nuit à la lumière de la pleine lune jusqu'à...