26 août 2012

cartes des fantasmes

      Trouvé des cartes des Pyrénées sur le marché, je les ai prises. Faute de marcher cet été comme pensé, j'aurais au moins les cartes de mes promenades fantasmées...  
Posté par herve le derve à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2012

Lettre à B. de Christine (nouvelle 6 du partage d'écritures : des clefs et du caillou)

Lettre à B. Fin mai ce ne sont pas mes clefs, ni mes lunettes (ce sera pour plus tard) que j’ai perdues,  mais ma tête.Un mardi matin, sans crier gare, elle m’a lâchée brusquement. Il est vrai que, depuis pas mal de temps, quelques mois, elle ne tournait plus très rond, battait de l’aile, enfin, était en perdition.Mais de là plier bagage si vite, si lâchement…Il y eut des départs, des retours, des silences.Il fallait rassembler tous les petits bouts de moi égarés, éparpillés.Echouée, seule, sur la plage, je retournais aux... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 09:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 août 2012

autre film britannique

     Cela me fait penser à un autre film britannique remarquable cette année : Tyranosaur de Paddy Considine. J'ai déjà dû en parler ici. Autre force, bien plus brute, un monde enfermant, avec une seule ressource, l'amour, à donner, à prendre.  
Posté par herve le derve à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2012

Broken vu

     Quel film ! Broken de Rufus Norris !    J'aime ces films anglo-saxons, sensibles, sociaux, construits comme un puzzle implacable, chaque pièce venant s'imbriquer à sa voisine, dans une dramatisation parfaite !      On voit les soucis venir petit à petit même si on veut croire que cela ne se rétrécit pas, qu'une issue est possible, nécessairement possible !    
Posté par herve le derve à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2012

temps libéré

     Pleuvra pleuvra pas ? J'ai retrouvé mon aîné qui amène les plus jeunes au cinéma pendant que je vais de mon côté voir un autre film, lequel ?
Posté par herve le derve à 13:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2012

spleen et twixt

     Par la fenêtre, je regarde le ciel, le ciel bas et lourd, vous connaissez la suite...    J'avais été surpris de retrouver ce poème de Baudelaire dans le dernier film de FF Coppola : Twixt, interprété je crois par le jeune acteur Alden Caleb Ereinreich.                          ... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2012

au coeur du peloton

     Une sorte de course la vie, je semble prêt à la reprendre, peut-être pas en tête, au beau milieu de peloton plutôt.
Posté par herve le derve à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2012

jamais fait ça avant

     Depuis un an, je me suis entendu dire ou penser une bonne dizaine de paires de fois : "Je n'avais jamais fait ça avant !".      Mais que faisais-je donc ces quinze dernières années ?      (je le sais naturellement, le père, le professionnel, le mari, l'écrivain qui n'écrit pas...)
Posté par herve le derve à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2012

perte de déclaration de perte

     Panique au réveil, je tenais à retrouver le papier de déclaration de perte de mes papiers... Perdre celui-ci quand même, après, que perdre, la tête ?  
Posté par herve le derve à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2012

phrase du matin

     Le corps s'apaise en territoire connu.
Posté par herve le derve à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]