15 juin 2012

rien coutumier

     Même après un petit jet de mots, salive, sperme, la jouissance passée, on s'en retourne dans le rien coutumier.
Posté par herve le derve à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2012

sous la fatigue

     Tenir debout, la fatigue dans les yeux, la marche, les oreilles. Ne pas tomber, dû au mouvement de balanciers de mes bras qui tentent de rééquilibrer le corps qu'un rien chute.
Posté par herve le derve à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2012

enfin écrire

     Fini mon petit scénario pour le Festival Séquence à Toulouse ! Du bonheur ! Pleurer en écrivant ! Je l'ai envoyé après minuit, j'espère qu'ils l'accepteront...
Posté par herve le derve à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2012

du bonheur en mouvement

La vue du mouvement donne du bonheur : cheval, athlète, oiseau. Robert Bresson, Notes sur le cinématographe, Gallimard, 1975.
Posté par herve le derve à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

JLG/JLG

     Relu Godard et Bresson cet après-midi pour trouver des citations pour notre film, ça fait du bien ! Replonger des années en arrière sur mes passions !   j'ai dit que j'aime j'ai dit que j'aime voilà la promesse à présent il faut que je me sacrifie pour que par moi le mot d'amour prenne un sens pour qu'il y ait de l'amour sur terre en récompense au terme de cette longue entreprise il m'arrivera d'être celui qui aime c'est-à-dire de mériter enfin le nom que je m'étais donné   un... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

avoir envie d'aimer et aimer

     Envie d'aimer pour de bon. J'ai essayé vraiment, sincèrement. J'ai rencontré une femme remarquable mais je n'étais sûr de rien.      Il y a une différence entre vouloir aimer et aimer. Je ne suis pas apte à partager probablement, l'alchimie se fera sûrement plus tard. Personne pour partager mes pensées, mes envies, comprendre mes peurs, envies et angoisses, pour marcher, rire, courir avec moi.      Houlà ! On dirait une petite annonce... Cherche... ... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 18:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2012

notes sur

     Au début de notre film, je cite : "Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu." Robert Bresson, Notes sur le cinématographe.
Posté par herve le derve à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

quel âne !

     Je viens de finir le texte du générique sortant de notre film documentaire. Ouf ! J'espère n'avoir oublié personne...       En écrivant cela, je viens de me rendre compte que je n'ai pas cité le musicien ! Quel âne !
Posté par herve le derve à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

paix avec soi

     De plus en plus de moments de paix avec moi-même. Ce n'est pas encore gagné mais je devrais pouvoir me supporter à l'avenir.
Posté par herve le derve à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2012

absurde course

      Y avait-il autre chose que cette course du quotidien ? Cet épuisement ? Depuis que le sens est absent, cette virevolte me semble bien vide, bien inutile.      Ce doit être ça vivre, entre le sommeil et la veille, absorber les jours avec détachement, jouissant de cet absurde.
Posté par herve le derve à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]