15 septembre 2011

demandez à un crapaud de Voltaire

     Un peu marre d'attendre le souffle, de ces formes courtes cache-misère. Besoin de grands espaces, intérieurs et extérieurs. S'allonger durant cent heures, seul, dans la ouate, sans espérer de baiser, de réveil et de princesse-crapaude.
Posté par herve le derve à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2011

des jours pires

     C'est la première fois que mes trois enfants dorment dans l'appartement de leur mère. La réalité de la séparation est enfin là, je n'en avais eu que la mise en bouche, ça promet !
Posté par herve le derve à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

premier cri

     Se sentir inutile, balayé. Après, qu'écrire ?      Juste attendre d'habiter à nouveau ma vie et lancer comme mon premier cri.  
Posté par herve le derve à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

incompréhensible

     Ce qui est étrange, c'est de constater que vivre en couple n'est pas moins aberrant qu'évoluer seul. L'existence demeure absurde et tendue dans les deux cas.     
Posté par herve le derve à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

chaleur de la nuit

     C'est l'été, la chaleur veut rester même la nuit. Les temps bloqués, la cervelle au ralenti sont moindres, mais ne crions pas victoire... Les maux sont là encore. Aimé-je les maux ?
Posté par herve le derve à 01:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2011

vive la liberté !

     "- Finie l'amertume, bonjour la liberté !", hurlait le maniaco-dépressif toutes les cinq minutes, juste avant ou juste après son autre déclaration tonitruante : "Aaahhhh, qu'on en finisse ! Quelle arme ?".
Posté par herve le derve à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2011

belle la vie

     Ce soir, je sors, écouter Jean-Claude Carrière à la cinémathèque, elle n'est pas belle la vie ? Et après, je regarde un film que je ne connais même pas : Goya's Ghosts de Milos Forman. Je répète, elle n'est pas belle la vie ?
Posté par herve le derve à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2011

visionnaire

     Mes enfants sont fantastiques, d'une beauté, sensibilité, gentillesse, intelligence... pourquoi m'encombrer d'un autre parent !      Quelle visionnaire mon ex compagne, elle l'avait déjà compris...
Posté par herve le derve à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2011

l'insomniaque

     Du coin de l'oeil, l'insomniaque et le réveil se jaugeaient, la même question aux lèvres quant à leur inutilité.
Posté par herve le derve à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2011

L'homme de la toundra (Taniguchi) [Petit carnet de lecture]

     J'ai relu aujourd'hui L'homme de la toundra de Jirô Taniguchi, 2006, Casterman. Six courts récits, proches de la nature et des grands espaces. Toujours touchant toujours humain. C'est un des rares ouvrages que j'ai réussi à finir en ce moment. La deuxième histoire est très impressionnante : Le Grand ouest blanc ; deux hommes et leur lutte contre le froid et les loups. L'avant-dernière est également très agréable à suivre, dans un autre registre où l'auteur excelle, l'intime : Les appartements de Shôkarô, où il... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]