Sine linea
28 juillet 2014

arcane 20

Rêvé que j'accompagnais des élèves en sortie scolaire. Nous voyagions sur une péniche sur le canal du midi. Nous nous sommes rendus compte que nous avions perdu deux adolescents. Nous les cherchions, je naviguais en kayak à leur recherche. La police me...
26 juillet 2014

comme un nombril

Mon pied est encore un peu gonflé après la marche écossaise. Je regarde les peaux se refermer comme un nombril.
24 juillet 2014

fort futur

Lu sur un site un texte étonnant, extrait : "Nous sommes de la ville, Nous sommes de sa vie, Même si mal en vivons, même si nous en mourrons, (...)" J'avais envie de ne mettre qu'un r à "mourrons", mais ce futur maladroit m'hypnotise ! Nous sommes de...

au sec

Il pleuvait pour changer. Au bord du bout du nord de l'île, mon compagnon d'infortune y croyait ferme à sa maison abandonnée, on va passer la nuit au sec, une grande maison, un manoir ! Mais oui mais oui pensai-je, lassé de son optimisme démesuré ! Nous...
24 juillet 2014

le temps lunatique qui tapisse

Les mots viennent ensevelir la vie si pauvrement. Il faut renaître avec eux. Cela ne s'atteint pas comme ça, à la pioche. Non, du temps doit passer, le cerveau doit composer, recomposer, tapisser avec les mots à jaillir. Alors, la fontaine nouvelle montrera...
23 juillet 2014

dans le sud ouest de l'Ecosse

Voilà ce que ça donnait le matin au réveil l'Ecosse, on plie la tente, on range le sac et en avant! Ce matin-là, nous étions satisfaits, la veille nous avions mangé chaud pour la première fois grâce à un feu fait le long d'un tout petit ruisseau... Après...

lu Sulak

Fini Sulak de Philippe Jaenada qui ne m'enthousiasmait pourtant pas au début. Cela fonctionne, précis et en même temps parallèle à la vie du voyou gentleman, avec attachement et détachement, une drôle de façon de dire. Un récit, pas un roman, quelque...
22 juillet 2014

hors de l'eau réelle

Dix-sept jours sans écrire dans l'antichambre. Pas de manque. L'Ecosse était une respiration utile. Seuls, dans la nature, aux franges des villes, à dresser des camps improvisés, à 22 ou 23h, sous la pluie, les pieds trempés, les doutes pleins, qui s'envolent...
5 juillet 2014

identité disparue

Avant il y avait une personne puis personne.

23023 mots

Beau nombre de mots totaux, petit paragraphe rédigé du roman ce matin, pas moyen de dormir ni de lire ce Jaenada qui me tombe des mains, cent pages pour amener son truc, rien qui se passe... me méfier, ça se trouve mes 23023 mots sont la même chose, bouillie...