16 septembre 2011

Jean-Claude Carrière

     Rencontrer un tel bavard est une chose rare ! Jean-Claude Carrière à la cinémathèque mercredi 14 septembre 2011 était intarissable... Mais là, nous serions restés des heures à l'écouter ce tout frais octogénaire passionnant ! Il a un cerveau en alerte constante, comme le grand metteur en scène Claude Régy, de huit ans son aîné. Ses débuts, ses rencontres improbables, Jacques Tati, Peter Brook, Bunuel... ... [Lire la suite]
Posté par herve le derve à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 septembre 2011

lents rêves

     Les rêves étaient sans vie, absurdes, lents et répétitifs. Par exemple, en dormant, je me suis inscrit à facebook, c'est vous dire le creux !
Posté par herve le derve à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2011

avatar

     La mue est un peu trop longue à mon goût. A sentir les premières révolutions, j'ai bien peur que tout soit mort-né sous la chrysalide.
Posté par herve le derve à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2011

double face

     Je propose deux visages : un type qui boit trop de café, à deux cents à l'heure, et un type affalé dans les fauteuils, sans énergie aucune. Personne n'arrive à me suivre, je trouve tout trop lent et idiot, et en même temps, je ne peux enchaîner trois phrases cohérentes.
Posté par herve le derve à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2011

feuilles sèches

     Je sais maintenant qu'elle est partie que ce n'était pas elle qui martelait  le clavier de son ordinateur la moitié de la nuit, mais seulement les feuilles sèches du bananier agitées par le vent d'autan sur le balcon.
Posté par herve le derve à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

pour deux

     Elle n'a rien à me reprocher. C'est impressionnant la nature, elle rééquilibre tout, des reproches, j'en ai pour deux !
Posté par herve le derve à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2011

en faillite

     J'en ai plus qu'assez de faillir ! Faillir de démissionner, faillir de droguer mes esprits malades, faillir de travailler efficacement. C'est l'année de la faille, de la faillite !
Posté par herve le derve à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

demandez à un crapaud de Voltaire

     Un peu marre d'attendre le souffle, de ces formes courtes cache-misère. Besoin de grands espaces, intérieurs et extérieurs. S'allonger durant cent heures, seul, dans la ouate, sans espérer de baiser, de réveil et de princesse-crapaude.
Posté par herve le derve à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

des jours pires

     C'est la première fois que mes trois enfants dorment dans l'appartement de leur mère. La réalité de la séparation est enfin là, je n'en avais eu que la mise en bouche, ça promet !
Posté par herve le derve à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2011

premier cri

     Se sentir inutile, balayé. Après, qu'écrire ?      Juste attendre d'habiter à nouveau ma vie et lancer comme mon premier cri.  
Posté par herve le derve à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]