Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
28 juin 2011

Je me souviens de la télé, un écran, petit, bombé, bouche-trou...

     Vidé, creux, je m'allonge face au petit écran, persuadé de trouver un programme qui saura bien me bercer jusqu'au sommeil... J'ai fait ça pendant toute ma jeunesse, je m'en souviens... Mais je ne sais pas ce qui a changé, je n'arrive plus à légumer comme par le passé ! C'est sûrement à cause d'internet, on y a l'impression de diriger ce qu'on avale, on a une question et hop la réponse arrive...

     Je zappe, des loups sur Arte et leur gardien sorte de maman loup, des montagnes sur une autre chaîne, des infos, à la faveur de la nouvelle pensionnaire de la dernière émission de télé réalité : "FMI's show", avec renfort de questions alléchantes: combien de temps tiendra-t-elle ? Quand les scandales la rattraperont ?... Puis un type, animateur au nom de peintre, Courbet, ambitionne de nous faire passer le code de la route ! Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait pour zoner ! Mais rien que la présentation d'une lourdeur extrême m'achève ! Je ne peux pas les regarder se congratuler pour un rien, parader...

     Je crois qu'il faut que je consulte : une bonne drogue bien dosée devrait me redonner goût à la vie cathodique... Je me souviens il y a dix ans, quand je stoppais l'abonnement Télérama, ça avait été un dur moment à passer, mais maintenant ?

     Cela s'est fait petit à petit cet abandon, j'ai cessé de regarder tous les matchs de foot, de rugby, de tennis, je suivais les fiches résumées sur le site de l'Equipe, puis, même elles j'ai cessé ! J'ignorerai bientôt qui est champion de France de foot, je ne sais pas si vous voyez jusqu'où ça va tout ça ! On n'a plus la télé à la campagne, et on est toujours vivants ! Essayez voir, vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité