Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
28 janvier 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (41)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 41

lundi 29

               Nous avons fêté Noël dans la maison de mes parents, parce que celle de ma soeur ne se prêtait guère à l'accueil de quinze personnes. Il était très étrange de manger, de boire, de rire, de déballer les cadeaux dans leur maison, sans eux. A combien de reprises avons-nous évoqué mes parents le soir du 24 ? "Ah, s'ils étaient là !..."

        Pendant ce repas je repensais à l'appartement de Nico que j'avais repris, à son départ pour Angoulême, suite à la dispute avec mon amie. Combien de fois alors évoquais-je l'absence de mon ami dans cet appartement, seul face au silence, à l'enfermement, à la séquestration volontaire ? Mon ami parti, moi qui me brouille violemment avec mon amie au point qu'elle me jette de notre T4... Où pouvais-je atterrir en-dehors de chez Nico ? Je comblais ainsi son absence. Avec qui mon amie comblait la mienne ? Avec un autre de mes amis. Le comble. Imbroglio de personnages...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 938
Publicité