Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
8 février 2013

avec soi, rasséréné...

     Ce que tu m'écris et ce que j'entends dire me donnent bon espoir à ton sujet : tu ne cours pas dans tous les sens ni ne troubles ton repos à force de changer de lieu. Une telle agitation est le fait d'une âme malade : la première preuve d'une intelligence ordonnée, c'est, à mon avis, de pouvoir s'arrêter et s'attarder avec soi. 

Sénèque, Lettres à Lucilius.

     Que n'avais-je lu Sénèque avant cette maladie qui m'opprime ! Courir dans tous les sens, rues, cinéma, amies... J'aurais été au lit avec son bouquin, tout rasséréné !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il doit connaître ma dune celui-ci pour en parler si bien, immobile.
Répondre
M
Il y a des lectures qu'il fait bon d'écouter.<br /> <br /> Mais il y a des moments où l'on a envie de courir et de se disperser pour s'oublier un peu, beaucoup, passionnément mais pas jusqu'à la folie. <br /> <br /> Chaque chose en son temps, monsieur.
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité