Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
20 mars 2013

Le Temps du feu (scénario 2012) (partie 2)

8 Intérieur jour. Chantier d'une maison dans la campagne de Toulouse.

Gilles fume une cigarette devant la maison en compagnie de deux de ses amis, du même âge, en tenue de chantier. Une bétonnière arrive. Ils la guident en marche arrière. Le béton est déversé dans la pièce principale de la maison.

Les trois amis tirent la chape.

 

9 Extérieur jour. En vélo dans Toulouse.

Gilles rentre en vélo chez eux, toujours en tenue de chantier. Il stoppe devant leur immeuble et monte avec le vélo.

 

10 Intérieur jour. Appartement de Sophie et Gilles.

Il entre et pose des billets sur la table, sa paie du chantier. Il grignote un peu, prend une douche, prépare ses affaires et retourne au carrefour avec son matériel de cirque.

 

11 Intérieur jour. Lido, Toulouse.

Dans la salle de réunion du Lido, les animateurs sont en réunion, autour des tables rangées en U.

  • Le responsable, Régis : L'organigramme de l'année prochaine est prêt. De septembre à janvier, Gilles te remplace, Sophie, c'est bien ça ?

  • Sophie : Oui, il vient en fin d'année pour la transition avec les petits.

  • Régis : Il n'a pas pu venir à la réunion, c'est dommage...

  • Sophie : Il aidait au chantier de José.

 

12 Extérieur jour. Devant le Lido, Toulouse.

Sophie sort de la réunion avec une autre animatrice, Marie.

  • Marie : Il était un peu lourd Régis, un vrai interrogatoire...

  • Sophie : Mais non, c'est normal. Je poserais les mêmes questions à sa place.

  • Marie : Je te ramène alors ?

  • Sophie : On est en avance. Tu veux bien faire un détour ? Je suis sûre que Gilles est encore à son feu.

  • Marie : Oui, si tu veux. On peut se garer là-bas ?

  • Sophie : Oui oui.

 

13 Extérieur jour. Au feu de Montaudran, Toulouse.

Musique enjouée. Gilles fait son numéro au feu rouge. Il ne voit pas la voiture de Marie à la troisième rangée au feu. Ce n'est que quand les voitures s'engagent qu'il les voit, au moment de la quête. Marie pose une pomme dans son chapeau en riant.

Elle se gare et elles reviennent vers lui à pied et à trois, ils improvisent une animation. Ils jonglent en prenant en compte le ventre arrondi de Sophie.

 

14 Intérieur jour. Voiture de Marie vers l'hôpital de Purpan.

Marie conduit, ralentit et stoppe devant l'une des entrées de l'hôpital.

  • Marie : Bon, allez-y descendez. Je cherche une place et je vous attends à la cafet'.

  • Gilles : Merci. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

  • Marie : J'ai tout mon temps Gilles, j'ai prévu. Allez ouste, dehors les amoureux !

  • Sophie, embrassant Marie : Merci Marie.

Ils descendent de la voiture et pénètrent dans l'hôpital.

 

15 Intérieur jour. Couloirs d'hôpital. Purpan, Toulouse.

Sophie et Gilles attendent leur tour pour l'échographie du sixième mois. Deux autres couples patientent comme eux. Les ventres sont bien tendus. Trois femmes seules attendent également. Il fait chaud. Gilles se lève pour se servir un verre d'eau qu'il boit tout de suite et en remplit un autre qu'il amène à Sophie. Ils semblent inquiets et parlent peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité