Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
22 février 2014

Die andere Seite. Ein phantastischer Roman

     Mon ami libraire me dit quand je lui parle de Hardelet, livre étrange, où le personnage passe d'un monde à l'autre, qu'il connaît un livre que personne ne connaît, le meilleur livre fantastique qu'il a lu, qu'il garde sous une pile de livres, pour voir combien d'années personne ne l'achèterait, secrètement persuadé de le garder pour lui, dans l'antre de sa librairie ouverte depuis trente-six ans...

     L'ignorance est telle, intouchable sans curiosité. Alfred Kubin, depuis que j'ai commencé le livre je me dis que je connaissais ce nom, mais non, sûr que non, jamais vu je pense... L'Autre Côté, publié en 1964 par Pauvert, avec les illustrations de l'auteur, dessinateur et graveur.

     Très étrange, avant le roman, l'auteur nous livre son autobiographie, réelle, imaginaire ? J'ai décidé de la lire, avant d'entrer en fantastique...

     Son écriture est précise, comme un résumé rapide de sa vie, mais dérive très vite sur le seul sujet qui l'intéresse vraiment, sa vie intérieure, ses humeurs, sa créativité...

     Je lis, complètement étranger, inconnu, j'aime...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité