Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
21 août 2014

Kış Uykusu !

     Vu Kış Uykusu, autrement dit Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan. Que dire ? Ce serait trop long. Quelle écriture ! Quel jeu ! Maîtrise ! Une respiration, une intelligence, bref des poncifs, ce n'est pas une critique que je fais, des mots seulement, waouh !

     J'ai pensé à Theo Angelopoulos, à son acteur Bruno Ganz, à Shakespeare, à Tchekhov, à Bergman, au personnage Oblomov, Abbas Kiarostami mais le film tient pour lui seul, sans références, acteurs et écriture !

      Il me faudrait développer des heures. J'aimerais étudier ce film. On en reparle dans un an quand je l'aurais visionné en dvd.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai également adoré... c'est adapté de nouvelles de Tchekhov, est-il écrit au générique... c'est tout à fait ça... et tant de choses d'autres : une interprétation magnifique, des images sublimes... :)
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité