Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
4 octobre 2014

vingt-huit jours sans

     Vingt-huit jours sans écrire le roman. J'écoutais la vie grincer, les personnages s'éloigner. Ce matin, extatique, une idée folle, une deuxième narration, à alterner avec la première. Dingue ! Je n'ai rien expérimenté ce soir en reprenant mes lignes, trop frais, trop dangereux, peut-être une impasse de plus. Encore un trajet qui va se faire au ralenti. J'aimerais que cette deuxième instance narrative tranche avec l'autre, qu'on ne comprenne pas le lien entre ces deux démiurges, qu'on navigue à vue et que tout se recoupe au fur et à mesure, Dos Passos, mon maître des rapprochements de personnages ! Je n'ai pas sa force ni son phrasé, juste le faire avec deux personnages, deux narrateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 935
Publicité