Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 novembre 2014

XXIII (Non lieu) d'Althusser (1)

XXIII (1)

     Un vieil ami médecin qui nous connaissait depuis très longtemps, Hélène et moi. Je lui montre ce texte. Et tout naturellement je lui pose la question :

     "Que s'est-il donc passé ce dimanche 16 novembre entre moi et Hélène, pour aboutir à ce meurtre affreux ?"

     Voici sa réponse, mot pour mot :

    "Je dirai qu'il s'est produit une incroyable rencontre d'événements purement accidentels pour les uns, non fortuits pour les autres, dont la conjonction était totalement imprévisible et aurait pu être facilement évitée à peu de frais justement si..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 938
Publicité