Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
17 août 2015

foule de gens et de noms

     Quel plaisir ! Dehors toute la journée, il y a des amis qui s'occupent de moi cet été, le connard boiteux en béquilles, repas, ciné, bar, resto, j'ai vécu une journée d'été dans les rues de ma ville, suant eau en béquillant, mais un bien fou ce bain de foule ! Ce matin, reprendre au clavier pour la fin de mon roman est plus dur... Hier matin, sachant cette grande sortie, j'ai poursuivi un peu mon intrigue, j'en suis à la préparation de ma grande séquence finale, tension ! Aujourd'hui, repas de famille en soirée, il me faut écrire maintenant, après vins... je n'écris pas ayant bu deux verres...

      Lu hier au passage, une très petite nouvelle chez Rivages/Noir de Donald Westlake : C'est ça la mort... (This is Death). Moyen, un peu verbieux, une bonne idée de départ, de la maestria certaine à emballer le tout mais pas suffisamment prenant au final... Lu à l'instant sa bio, impressionnante ! Scénariste, écrivain, une tonne d'oeuvres ! Il a écrit le scénario des Arnaqueurs (The Grifters) de Stephen Frears ! Et même JL Godard est parti d'un roman à lui, Rien dans le coffre (The Jugger), pour signer Made in USA ! Je relève pour le plaisir du wiki l'ensemble de ses pseudos d'écriture (il n'y a pas que Pessoa...) : Richard Stark et Tucker Coe, Edwin West, Alan Marshal, Timothy J. Culver, Curt Clark, J. Morgan Cunningham et Grace Salacious.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité