Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 février 2017

vu du 14 au 19 décembre

     Allez, il me faut finir le journal de décembre...

Rappel : 1 seul H : bof, 2 H : bien, 3 H : très intéressant, 4 H : génial.

mercredi 14 décembre : La jeune fille et le nègre, tomes 1 et 2 : bande dessinée de Judith Vanistendael (2008-2010) : HH ; en y revenant, je me souviens que tout n'était pas tendu, un graphisme qui me convient mais des creux narratifs.

jeudi 15 décembre : Espaece : spectacle d'Aurélien Bory : HHHH ; je suis là, face aux murs qui bougent, aux mouvements des acteurs, à leur folie, le tourbillon encore m'a pris comme après le premier spectacle de lui que j'avais vu (Azimut, 2013), je retiens ma respiration, j'entends l'acteur tomber, sursauts, il arrive par une porte, je respire...

Cannabis (1) : série télé de Lucie Borleteau (2016) : HH ; ça fonctionne, on suit les conséquences des initiatives de chaque trafiquant, et nous partageons cette nasse.

The immigrant : film de James Gray (2013) : HH ; ça se voudrait une fresque, mais des longueurs, ça retombe, une histoire de scénario et de découpage...

samedi 17 décembre : Cannabis (2 à 6) : et voilà, quand j'ai vu que sur Arte+7, il ne restait plus beaucoup de temps, j'ai regardé les cinq épisodes d'un coup...

dimanche 18 décembre : soirée films d'animation de Sébastien Ludenbach : HHH ; découverte pour moi de l'auteur de La Jeune Fille sans mains, la liberté de son ton, la beauté de son regard !

 

Le Passe-muraille : téléfilm de Dante Desarthe : HH ; douceur, plaisir narratif, quel acteur ce Denis Podalydès !

lundi 19 décembre : La belle vie : film de Jean Denizot (2013) : HH ; une autre référence à l'affaire Fortin, de bons moments poétiques et beaux le long des fleuves, mais la réalité puissante de Cédric Kahn : Vie sauvage, m'avait porté plus loin, dans une tristesse sourde bien plus touchante.

Marcello Matroianni, L'Italien idéal : documentaire d'Emmanuelle Nobécourt : HHH ; très bien mené et documenté, on en apprend beaucoup sur l'acteur myhtique, et sur le cinéma d'alors...

Personne ne bouge : spécial Almodovar : émission télé de Philippe Colin, Xavier Mauduit et Frédéric Bonnaud : HHH ; petit format très efficace, bien documenté et entraînant !

Sunny Boy : court métrage de Jane Gull : HH ; coup de poing avec ce jeune acteur qui ne peut rester au soleil, poignant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 938
Publicité