Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
30 octobre 2018

Jeune Poésie 1988-1991 : 5 Amour et mouvement alternatif (2)

Mille excuses

 

Ma vieille était vraiment très belle,

Le sourire pur sur ses lèvres,

Elle fixait ce bébé, elle

L’aimait déjà avec fièvre.

 

Son visage à nouveau dans rides

Resplendissait de sa fraîcheur

De jeune baigneuse si vide

De haine et pleine de ferveur.

 

Sa canne en bois n’existait plus,

Sa branche n’avait plus d’usage,

Oui, je vous le dis, je l’ai vu

Voler vers la fleur de son âge.

 

Son visage a repris vie,

S’allumèrent intensément

Ses yeux vastes d’azur remplis,

Et je vis tous ses beaux amants.

 

Comment aurais-je pu bien croire

Que cette dame avait cent cœurs

Prêts à tout pour elle le soir

Pour s’emparer de sa candeur ?

 

Pardonnez-moi septuagénaires

Pour vous avoir souvent haïs,

J’oublie votre passé, mes mères,

Votre beauté et votre lit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité