Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 août 2019

De Hendaye à Luz-Saint-Sauveur (19)

Vendredi 26 juillet

     Dès 8h30 je salue chaleureusement Samuel et quitte le camping pour retrouver Philippe et Maryse qui viennent de Toulouse marcher un peu avec moi et me ramener. Ils arrivent vers 9h10, on boit un coup, on mange une chocolatine, et on part dans la brume faire un petit bout du GR10 pour que je repère les passages pour l'année prochaine.

     Aux premiers virages à la sortie du village, on retrouve Samuel qui posait des questions aux propriétaires d'une petite maison en bois démontable. Nous marchons finalement tous les quatre entre les premières gouttes pendant deux petites heures et déjeunons au seuil d'une cabane pour nous protéger un peu de la pluie plus fournie.

     Avant de redescendre, je grave le H de mon prénom sur un bouleau. Je salue à nouveau Samuel, cette fois c'est la bonne... Nous redescendons tous les trois vers Luz, la descente est bien glissante.

20190726_124225

     Nous buvons un dernier coup avant de prendre la route pour Toulouse. Et là j'aperçois Coralie arriver au bar, on avait bien discuté et pique-niqué avec elle il y a deux jours je crois bien, très sympa, randonnant seule depuis que son amie a dû stopper sa marche à cause de son genou.

     Philippe a pris des cols pour rentrer, belles routes que je connais bien, pratiquées en courant quand on ne pouvait pas voler en parapente à cause de la météo (Tourmalet, Aspin). Il voulait prendre Peyresourde également, mais heureusement il m'a écouté, j'étais bien fatigué derrière, et nous avons filé vers Lannemezan...

     Arrivés à Toulouse, tard, tout est étrange ici, voitures, ville, bruits, chaleur, table, lit...

    Dans ma tête, défilent les noms et les paysages associés et je sombre dans un lourd sommeil...

(A mon père, qui m'a fait aimer la montagne et la marche)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[tu noteras l'ortho de boulot ;)]
Répondre
C
Belle marche pyrénéenne, suis contente que tu sois allé au bout du désir et du récit.<br /> <br /> A ta belle dédicace (c'est le jour décidément !)<br /> <br /> SAUVAGE ! Pauvre boulot !
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité